S’il y a un verbe qui a fait fureur au cours des derniers mois, c’est bien celui de se réinventer. Nombre d’employeurs et d’employés ont dû s’ajuster à une nouvelle réalité : celle du télétravail, de la multiplication des plateformes de visioconférence, de factures Internet salées et surtout, de l’omniprésence des enfants et des conjoints dans l’environnement de travail immédiat… Comment arriver à demeurer optimal dans ces conditions?
À l’ère où d’inattendues façons d’aborder le travail s’imposent à tous et que l’isolement crée certaines appréhensions, le coworking est LA solution idéale pour retrouver un espace entièrement consacré à l’accomplissement professionnel. Rien d’autre à faire que de réserver un lieu, de s’y rendre et de s’y installer pour quelques heures (ou plus!). Simple, rapide, sans tracas!
Le coworking, c’est d’abord et avant tout, du partage. Du partage d’espace de travail, de temps, de réseau, du partage de compétences aussi, d’expertise, de connaissances, de culture. C’est la possibilité de sortir son bureau de la maison, de confortablement profiter d’une location dédiée à l’activité cérébrale, d’exécuter, de créer, de se réinventer, justement, en compagnie d’autres têtes pleines comme les vôtres. Ça fait aussi appel à l’ouverture d’esprit, ça permet d’être un peu nomade, de recevoir un client dans un lieu adéquat, de ne pas consacrer de temps (ni d’argent!) à la décoration, le mobilier, l’entretien, le chauffage, la climatisation et toutes les autres prises de tête coûteuses que requièrent un bureau traditionnel. Le coworking permet, entre autres, de faire des économies.
Ça vous inquiète question capacité de concentration? Tous ceux qui pratiquent le coworking sont implicitement liés par un besoin d’autonomie, de latitude et de liberté. Le respect des uns et des autres est une valeur de base pour bénéficier de tous les avantages du coworking.
Alors, on tente le coup? Plus aucune raison d’hésiter!